Personnages

Mélodie – humaine comme vous et moi…?
On obtient un aperçu de la vie sur Terre en 2020, puis de l’Autre Monde, à travers le périple de cette jeune fille de 28 ans. Excentrique et vivace, elle est intelligente et affectueuse. Ses expressions naturelles la rendent attachante, on s’identifie immédiatement à ses émotions. Elle est l’archétype qui nous représente ; elle est le pont entre notre réalité et l’univers merveilleux de la légende.

Alias – soif de savoir et de vérité
Jeune Erêtien, il vient de terminer ses études de Calculateur d’Implantations. Curieux et enthousiaste, il dénote d’une maturité et d’une indépendance de caractère remarquables dans sa loyauté à des valeurs reniées par son gouvernement. A travers sa quête de justice, il personnifie l’éveil, la prise de la conscience qui est nécessaire à nous tous pour progresser.

Jog – Implantateur malgré lui
Un être-planète, gigantesque, immortel et omniscient. Il est le plus difficile à cerner, et pourtant celui grâce à qui tout va basculer. Partie intégrante de la machination des Erêtiens contre son gré, le seul but de son existence est d’Implanter et de Réimplanter. Son détachement passif va se heurter à la fougue du petit d’Eux qu’on lui impose de prendre à son bord pour mener à bien une implantation délicate. Alias saura-t-il en faire son allié?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le mystère de la vie tel que vous n’osez l’imaginer