Deuxième ramassage

L’histoire de Jog 

 

 

La masse se fit soudain plus fluide autour d’Alias. A plusieurs kilomètres de lui, un point de la surface de Jog avait commencé à onduler lentement. Cet emplacement, beaucoup plus vaste que le petit coin découvert où Alias était imbriqué, était, lui aussi, libre de toute carapace métallique.

Jog est-il en train de se désassembler ?

Alias scrutait ce changement progressif, sa conscience plus alerte que jamais. Bien qu’il ait été lent et presque imperceptible au départ, l’étrange mouvement de ressac prit de l’ampleur et explosa tout à coup en une gerbe verticale gigantesque: la surface de Jog avait tout bonnement éclaté. Alias eut une vision-panique d’entrailles se répandant dans l’Univers… Mais non, Jog n’avait pas d’entrailles.

Sa masse s’échappa vers le haut, telle une langue aveugle tendue dans le vide, grandissant de plus en plus vite.

Tout absorbé par cette nouvelle métamorphose, Alias avait interrompu sa contemplation de la Mère : il fut surpris de voir qu’Elle réagissait de façon semblable de son côté. Une tige de feu immense semblait pousser sur sa surface en fusion, s’étirant à la verticale. Elle s’étendait droit devant elle, explosant ici et là sur sa longueur, ses flammes illuminant l’Univers d’un feu d’artifice astronomique.

Alias, émerveillé par ce spectacle aussi grandiose que silencieux, en était complètement abasourdi : Jog et l’étoile semblaient vouloir se toucher à travers deux gigantesques cordons de flammes. Chacune des deux lianes de feu tâtonnait dans le vide vers la lumière éclatante de l’autre.

Qu’arrivera-t-il quand les deux titans se toucheront ? Ils y sont presque…

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le mystère de la vie tel que vous n’osez l’imaginer